LES FONDATEURS
Isaac Jobin, Président fondateur

Isaac Jobin bénéficie d’une grande expérience dans le domaine musical grâce entre autres à son impressionnant cheminement universitaire. Le jeune violoniste débute son baccalauréat à l’âge de 17 ans en interprétation violon et déjà 10 ans plus tard, il termine ses études au doctorat en violon interprétation à l’Université de Montréal. Après s’être produit en Allemagne, en Italie, en France, en Autriche, aux États-Unis et au Canada, il quitte le Québec pour la Suisse pour effectuer un stage de 6 mois à la prestigieuse académie de Habib Kayaleh, un maître violoniste de réputation internationale. Il bénéficie également depuis 2013 d'un généreux prêt par le prix d'Europe d'un magnifique violon des luthiers J.B. Stensland & Girard.  

 

De plus, il possède une solide formation en saxophone jazz qui lui permet d’offrir aux clients du Groupe Izanto une grande polyvalence au niveau du style musical. Grâce à son mentor Yvan Belleau, clarinettiste et saxophoniste jazz réputé et reconnu sur la scène internationale, il se produit à deux reprises sur la grande scène du Festival de jazz de Montréal. C’est avec sa formation Groovy Brass qu’il fera la première partie du groupe Bernard Primeau Montréal Jazz Ensemble, récipiendaire de deux Félix de l’album jazz de l’année. Se produisant depuis plus de 10 ans sur la scène québécoise et dans divers événements privés et corporatifs, Isaac côtoie et partage la scène régulièrement avec plusieurs excellents musiciens. Cela lui permet alors de bénéficier d’un grand réseau de contacts qu'il a utilisé afin de façonner la meilleure équipe de musiciens pour le Groupe Izanto.

 

 

 

Anthony Lapointe, membre fondateur

Anthony Lapointe est un guitariste respecté par ses pairs pour son picking et son style de jeu groovy. Très jeune, il se découvre des talents d’arrangeur et s’amuse à mettre une touche personnelle dans ses interprétations des classiques rocks. Il obtient la chance de se produire dès l’âge de 15 ans au Festival de jazz de Montréal. Il fera par la suite avec son groupe Groovy Brass la première partie de l’excellente formation Montréal Jazz Ensemble du batteur Bernard Primeau, considéré comme l’un des piliers du jazz au Québec. Guitariste-soliste dans diverses formations jazz, Anthony décide de poursuivre ses études en profil marketing et en gestion d’entreprise. Impliqué dans le programme du HEC des jeunes entrepreneurs du Québec, il bénéficie déjà à l’âge de 25 ans d’une expertise estimable en gestion d’entreprise. Ayant fait ses preuves dans l’entreprise familiale, il est un précieux atout à la bonne gestion du Groupe Izanto.

© 2019 Groupe Izanto

Produit et créé par Isaac Jobin

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic